Report Bordeaux lac

Publié le par lot-of-fish

Sa y est nous y somme. L'open GN Carla de bordeaux lac. C'est une date particulière, car le lac n'est ouvert à la pêche en bateau que pour l'open. Le reste de l'année il est fermé à la navigation.

 

Tout commence le vendredi avec la préparation des cannes pour le transport.

P8111982-copie-1.JPG

 

 

Pour cet open, nous partagerons le camping avec Gaetan lopez et Eliot Arquiche.

 

Arriver à bordeaux, nous allons voir le camping. Par la suite nous avons fait le tour des différents magasins de pêche. Roumaillac, pacifique pêche, décathlon tout y passe....

Il est temps d'aller manger et de rentrée préparer les cannes.

 

 

P1010040.JPG

Les cannes sont enfin montées

 

 

Le samedi, le rendez-vous est à7h15 afin de mettre les bateau aàl'eau.

 

Le briefing à lieu en présence de tour les compétiteurs

603498_3989537469841_1923205537_n.jpg

 

Le départ va être donné, tous les bateaux sont alignier pour un départ en ligne.

304744_453619961327797_542386028_n.jpg

 

Notre stratégie est simple, nous savons que le lac à une grande quantité de brochet, donc nous partons donc à la recherche du brochet, et yo pêchera plus fin pour essayer de rentrée des perches.

Nous partons donc avec nos deux moteurs éclectique de l'autre coter du lac ou nous avions touchés les poisson l'année dernière. Arriver sur zone nous commençons à prospecter une trentaine de mètre quand yo enregistre la première touche. C'est un perche de 20cm. A l'aide des sondeurs, ont s'aperçoit que sous nous il se trouve une grande quantité de poissons. J'abandonne donc la recherche du brochet pour chercher les perches. Après une heure sur la zone une trentaine de perche sont venu dans le bateau mais aucune n'est mailler.

 

Nous décidons donc de changer de zone. Je reprend donc la recherche du brochet et Yo, lui continu la perche.

 

 

Les heures passe et nous avons toujours aucun poisson de mailler... D'après nos info, les autre bateau ont eux aussi du mal à rentrer des poissons maillées.

 

 

Un moment de remise en question s'installe sur le bateau...

Je décide de me rapprocher de la berge pour voir si les black-bass sont actif. Arriver sur une belle zone, je skippe mon Fat swamp 5.5" je ressent une touche, c'est rater. Je remonte très rapidement mon worm, j'effectue de nouveau un skippe, nouvelle touche. Cette foi ci c'est concrétiser. C'est un bass de 32cm.

 

P1010053-copie-1.JPG

 

Nous allons donc continuer à chercher le bass et Yo péchera plein eau pour recherche toujours les perche.

 

 

Nous décidons de changer de zone de pêche. Nous partons donc a l'aide des deux moteurs électique. Je continu à lancer mon worm mémé en avançant avec les 2 moteurs électrique. Tout à coup sur un lancer près d'un arbre, je crie a Yo coupe le moteur. Il le coupe instantanément, un bass s'approcher de mon worm et s'en saisie. Un ferrage en règle il est au bout et rejoint lui aussi le vivier.

 

PS: désolé, je n'est pas la photo de ce poisson.

 

Nous avons donc enfin deux poissons de comptabiliser. La fin de l'open est proche. Yo skippe toujours le Fat swamps en 5.5". Il prend un touche cependant il pêche avec ma canne, en n'aillant pas l'habitude de la canne il ferre, le poisson est ferrer mais ils se décroche.....

 

 

Avan de rendre la fiche nous prenons quelques perche mais toujours pas mailler.

 

 

Il est temps pour nous de rendre notre fiche. Nous terminons donc l'open avec deux black-bass et 699 points. 

Dans l'attente des résultats, nous partons au camping mettre les batteries à recharger.

 

De retour au lac, les résultats tombes. Nous terminerons à la 18éme place. 

 

272864_3989575430790_1414126009_o.jpg

 

 

La photo du podium avec Cris qui gagne l'open en solo. Il montre la qu'il est un très grandpêcheur, suivie de l'équipe avec Lionel GROU et sur la troisième marche du podium Sébastien Capelle et Romain Pissoat.

 

Cette open, et cette contre performance m'ont permit une grande remise en question. Pourquoi avoir recherche le broc pendant si longtemps sans se remettre en question et changer de pêche et d'espèces cibler. Je sort donc de cet open un peut déçu mais avec plein d'idée en tête et en aillant apprit sur le monde de la compétition. Cet exemple me serviront lord des open suivant, afin d'éviter de reproduire les même erreurs.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article